Le président de la Fondation COSCI au pas de course à Abidjan

Le président de la Fondation COSCI a effectué un séjour de travail à Abidjan du 23 au 29 juin 2021. C’est au pas de course qu’il a rencontré les membres du bureau et plusieurs des partenaires engagés dans la mise en place de l’Académie Musicale de Côte d’Ivoire, ainsi que dans les préparatifs de la Journée Portes Ouvertes prévue après la rentrée scolaire 2021-2022.
Différents dossiers en cours ont été examinés avec l’équipe de la Fondation COSCI. Il s’agissait de finaliser les actions indispensables à la bonne exécution des missions de la Fondation.
Dans la foulée, le site choisi pour recevoir les Portes Ouvertes a été visité. Le président de la Fondation COSCI a été séduit par les avantages offerts. Et il y a de quoi. Le Centre du FDFP (Fond de Développement de la Formation Professionnelle) à Grand-Bassam est beau, agréable, aéré, sécurisé, facile d’accès et parfaitement équipé pour recevoir les enfants, les familles, les participants et les invités des prochaines Portes Ouvertes.

Une des salles de conférence et une vue de l’espace “Cocoteraie” du Centre FDFP de Grand-Bassam.
L’équipe de la Fondation COSCI a ensuite rencontré plusieurs des futurs participants de l’évènement dont le Colonel Any-Grah, patron des musiques militaires de Côte d’Ivoire et le Commandant Kouh et son adjoint, responsable de la musique de la Police Nationale de Côte d’Ivoire. Tous ont réitéré leur souhait de participation aux prochaines Portes Ouvertes, ainsi que leur volonté de contribuer aux activités futures de l’Académie Musicale de Côte d’Ivoire, en fonction du calendrier.
Le prochain séjour sera l’occasion de séances de travail avec les fabricants et distributeurs locaux d’instruments de musique ainsi qu’avec les responsables des établissements scolaires partenaires de la Fondation COSCI. Ces derniers étant occupés au bon déroulement des examens scolaires de fin d’année, rendez-vous a été pris pour la rentrée.